Aide et conseils pour l’activité Défi Internet 62

Si malgré la consultation de cette page ou de celle du règlement du concours, vous ne trouvez pas de réponse, vous avez la possibilité de contacter M. Mystère en suivant ce lien : adresse de contact de M. Mystère

Pour sécuriser la navigation de vos élèves sur l’Internet, il vous appartient de trouver une solution de filtrage efficace (circulaire ministérielle n° 2004-035 du 18-02-2004).

Comment naviguer correctement sur un site ?

Pour ouvrir une nouvelle fenêtre ou un onglet à partir d’un lien, utilisez l’une des combinaisons suivantes :

• touche majuscule + clic gauche souris ;
  • touche Ctrl + clic gauche souris ;
  • clic avec la molette centrale de votre souris.

Pour rechercher un mot dans une page de site Internet, utilisez :

• touche Ctrl + (lettre) F

Pourquoi utiliser le moteur de recherche interne spécifiquement ?

Pour les recherches de vos élèves, nous vous incitons à utiliser le moteur de recherche interne (bouton “Rechercher avec M. Mystère”) au site plutôt que les outils “grand public” (Google, etc.) voire ceux ciblés pour l’éducation. Les recherches seront plus sûres et facilitées, les intentions pédagogiques seront garanties.

Si une ressource de notre moteur de recherche interne pose problème, merci de nous le signaler.

Une énigme semble insolvable – Que faire ?

Ne restez pas bloqué face à une énigme ! Si après avoir essayé les mots-clés ou indices proposés dans l’énoncé, vous ne parvenez pas à débuter votre recherche, envoyez un message à M. Mystère en suivant ce lien Contact (cf haut de page), il vous mettra sur la piste !

– retour –